Google

Rénovation et décoration d'une chambre d'enfant ou bébé.

Choix des couleurs et contrainte d'une pièce sombre et petite:

 

Voici un petit article qui retrace la rénovation et la décoration de la chambre de mon fils. Après avoir détapissé, refait l'éléctricité, enduit, vient le moment de mettre en peinture les murs.

Sachons le, c'est le moment le plus réjouissant car le résultat se voit immédiatement. Cette pièce est de taille d'environ 10m² et ne possède qu'une fenêtre orientée nord donc plutôt sombre et petite.

Mon fils voulait de la couleur rouge, d'accord mais pas trop, hein histoire de ne pas finir dans une ambiance trop"gore".

Voici les photos du début des travaux, on n'y voit un grand placard qui mesure la hauteur et la largeur complète d'un mur qui était lui aussi à rénové.

rénovation et décoration chambre enfant 2

Photo de la chambre d'enfant au début des travaux

Choix du thème et mise en place des couleurs:

 

J'ai gardé à l'esprit l'idée de mon fils de la couleur rouge mais ayant la contrainte de la taille et du manque de lumière, j'ai choisis de peindre uniquement les boiseries du placard en rouge.

Il voulait une décoration sur le thème des voitures et j'avais sous la main un vieux papier peint vintage repésentant des voitures de collection. Je l'ai donc utilisé pour tapisser les portes de placard.

En ce qui concerne le choix des couleurs pour les murs de la chambre de mon bambin, j'ai choisis de les peindre en blanc mais d'y ajouter une bande bleue turquoise pour adoucir le rouge pétant.

Le blanc est conservé pour agrandir l'espace et faire refléter la lumière dans la pièce. Le bleu permet d'ajouter une touche de couleur, c'est quand même une chambre d'enfant, et la couleur c'est bon pour le moral, surtout que le rouge est une couleur qui énerve, et mon loulou n'a pas besoin de ça, alors le bleu contrebalance celui-ci car il est une couleur qui apaise.

décoration chambre enfant bébé thème voiture exemple 4

La décoration de la chambre:

 

Et voilà le résultat, le vieux sol a été remplacé par du parquet de couleur grise claire pour conserver le maximum de lumière et d'espace visuel, quelques accessoires de couleur rouge pour unifier l'ensemble ont été ajouté.

Je lui ai fabriqué une table de chevet en forme de voiture de formule 1, peinte avec le reste de peinture rouge utilisé pour les murs. Il ne reste plus que les plinthes à mettre.

Vous aussi lancez-vous dans la décoration de la chambre de votre enfant, ici le thème est les voitures, mais plein de thème peuvent être mise en oeuvre ainsi que les couleurs, laissez libre cours à votre imagination!

décoration chambre enfant bébé thème voiture exemple 3
suspension-enfant-voiture-3

Et une petite lampe suspension avec des voitures peintes à la main que je peux refaire sur commande.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,

Real Time Web Analytics